Un merveilleux message !

Publié le par Taram

Bonjour cher ami !

Tu le sais comme moi : on ne se connaît pas ! Pourtant j'ai quand même des choses à te dire ! Et crois-moi, c'est de la plus haute importance pour ta propre vie. Alors permets-moi de te parler franchement, d'autant plus que je n'ai personnellement rien à gagner en te disant tout cela ! Ou peut-être que si finalement, la joie de te voir réconcilié avec Celui à qui tu as fermé la porte de ta vie, sans même peut-être Lui avoir donné l'occasion de se présenter à toi !!!

 

Le péché : est-ce que ça existe ?

 

 

 

Avant de te parler de cette personne, je voudrais d’abord te parler de toi ! Oui, de toi. Je suppose que t’as déjà entendu parler comme moi de ce mot qu’on appelle « péché ». Certaines personnes osent dire que le péché n’existe pas, que c’est juste une question de point de vue. Tu connais toi un enfant qui a suivi des cours de mensonge ? Tu connais quelqu’un qui a suivi des cours de jalousie, de haine, de colère, d’insultes, de moqueries, d’égoïsme, de violence, de méchanceté ? Si c’est le cas, présente-le moi car je serai ravi de faire la connaissance d’une telle personne !

Le problème du péché est donc très sérieux comme tu peux le voir. Pour faire un parallèle, il ne sert à rien de s’occuper des symptômes de « la maladie » sans d’abord chercher à traiter « sa cause ». Le péché est la cause de tous les maux qu’endurent les hommes (et même la nature). Ne pas traiter le problème du péché dans sa vie, c’est mettre un pansement sur un cancer qui la gangrène comme il gangrène l’humanité. C’est donner de l’aspirine au patient qui a besoin d’une chirurgie. Autant dire que si le péché disparaissait, il ne manquerait à personne !!!  J’espère que tu es d’accord.

La Bonne Nouvelle

Mais le péché n’est pas une fatalité ! Jésus seul a le pouvoir de libérer tout Homme de la puissance du péché qui le domine et qui le tient continuellement courbé ! Il l’a fait pour moi alors que je combattais le péché avec ma propre volonté, un peu comme quelqu’un qui faisait la guerre à un ennemi acharné et plus fort que lui avec un pistolet à eau ! Mes amis qui étaient liés par la drogue, par la pornographie, par la colère, la jalousie maladive, la haine profonde, la rancune vis-à-vis des parents ont été radicalement transformés dans leur être.

Dieu dans son amour a pris le cas de l’Homme en pitié pour lui rendre sa pleine liberté en le délivrant de la puissance du péché qui est naturellement attaché à lui. Il est venu au milieu des hommes pour détruire les œuvres du Diable, cet ennemi invisible que tu ignores sans doute mais qui pourtant travaille à ta perte chaque jour en t’incitant à pratiquer le péché et en t’encourageant dans la voie de la désobéissance. Son but est la perte de ton âme, car il veut que tu ailles en enfer (hé oui l’enfer existe !!!) et que tu sois privé pour toujours de la présence de Dieu dans ta vie. Il séduit l’homme par des nombreuses tentations et toute sorte d’appâts qui ont tous l’apparence et l’odeur d’un bon plat : du prêt à consommer quoi ! Le péché semble délicieux pour celui qui y goûte mais devient très vite amer une fois digéré. A la longue c’est un profond sentiment de vide dans l’âme mais surtout d’insatisfaction continuelle qui s’empare du pécheur.

Parce que Dieu est notre Créateur, il a son mot à dire dans chacune de nos vies et donc dans la tienne. Parce qu’il est saint par essence, il ne peut en aucun cas tolérer le péché dans sa création puisque le péché est une atteinte directe à sa sainte nature. C’est un peu comme la réaction immunitaire ou d’autodéfense du corps lorsqu’il est touché par un virus. C’est une réaction automatique. En fait, parce qu’il est juste de punir le mal (et c’est mérité sans quoi il n’y aurait pas de justice) Dieu est forcé de juger le péché, de le rétribuer en lui infligeant la pire des punitions qui existe : la mort ! Car il faut que le péché « disparaisse », meurt !

Si tu me suis toujours tu comprendras que tout homme qui pèche a une dette envers Dieu qu’il ne peut payer autrement que par sa propre mort (puisque c’est le péché qui est maître à bord dans ses pensées, ses réactions, son corps et qui dicte sa loi). En fait, le dilemme pour Dieu est celui-ci : Il aime l’Homme et veut qu’il vive à toujours à ses côtés, dans sa présence et de la qualité de vie parfaite qu’il a prévu depuis toujours pour lui ! Mais en même temps, il ne peut laisser impuni le péché agissant en l’homme, sans juger ce mal du châtiment qu’il mérite (le contraire serait franchement injuste, de l’injustice quoi !). Pire encore, le mal est attaché à lui! Comment alors juger le péché de (en ) l’homme et sauver l’homme d’une mort certaine, de l’enfer qui lui est promis et que mérite ses actions ?

La Bible déclare que: "Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils Bien-aimé Jésus Christ pour payer la dette du péché de tout homme envers Lui, envers Sa justice ! Jésus est donc le don de Dieu pour l’humanité, pour la réconciliation de l’homme avec Dieu, de l’offenseur avec l’offensé. Il plaide par sa mort à la croix les intérêts de Dieu et ceux de l’Homme pour qu’il soit sauvé et réintroduit dans une relation d’Amitié profonde avec Dieu.  Il y a là dans le sacrifice volontaire de Jésus par sa mort à la croix pour tes péchés le mystère de l’amour de Dieu. Ainsi, la mort de Jésus pour tes péchés a pour effet ta mort à la puissance du péché et à ses attraits ! Ta dette est payée. Le plus étonnant c’est que ce Jésus n’est nul autre que Dieu lui-même fait homme pour rendre à la justice de Dieu la dette qu’aucun homme ne pouvait rendre par ses bonnes actions et ses bonnes intentions : Si tu crois que Jésus est mort là ou toi tu aurais dû mourir et qu’il a payé par cette mort le prix de ta condamnation et de tes offenses, alors tu as l’assurance d’être déclaré juste devant Dieu dès maintenant ! Et cela, non pas parce que tu le mérites, mais parce que Dieu a fait preuve d’amour envers toi au travers de la personne de Jésus. Plus rien désormais ne peut t’empêcher de t’approcher de Lui et de l’appeler « papa ».

Il n’y a donc qu’un seul chemin pour la réconciliation de l’Homme avec Dieu : c’est Jésus ! Et par sa mort, il t’invite à faire la paix définitive avec Ton Créateur : c’est pour cela qu’il est venu parmi les hommes et qu’il s’est donné en sacrifice ! Si tu crois cela, Dieu te comptera parmi ses fils (non plus seulement comme l’une de ses créatures) et viendra habiter en toi par son Esprit pour t’aider à vivre dans la reconnaissance de son salut pour toi en marchant loin du péché et en triomphant de sa puissance. Plus encore, son Esprit répandra dans ton cœur son amour, sa paix et sa joie qui seuls rassasient vraiment l’âme de l’homme. Cette qualité de vie intérieure est un avant-goût de la vie éternelle. Car Christ est ressuscité avec son corps pour nous donner l’assurance de notre résurrection future avec un corps pour une vie de paix à toujours à ses côtés après le jugement de l’humanité. Alors mon cher ami, ne tarde plus à répondre par la foi à la main de Dieu tendue vers toi dans la personne de Jésus. Repens-toi devant ce Père céleste de tes péchés et accepte le pardon qu’il t’accorde à cause de Jésus ! Attache-toi à le connaître en lisant sa Parole qui est la Bible et en obéissant désormais à ses doux préceptes qu’il donne pour ton bien. Fais cela par reconnaissance et son Esprit t’aidera à tourner peu à peu le dos au péché dans ta vie quotidienne et à marcher dans la paix. 

Je ne te connais pas mais je t’aime suffisamment pour partager avec toi cette bonne nouvelle. Ciao

 

 

 

 

 

 

 

Si  tu es convaincu que Jésus est mort pour toi afin que tu vives !

Je t'invite à te rendre dans la rubrique "Prière de Repentance" !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Message pour toi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bravo pour votre blog. Je souhaite vous faire découvrir le mien. (http://croyezendieu.over-blog.com)
Répondre